Skip to main content

Association Pau Wright Aviation

Nos objectifs

Valoriser une riche histoire aéronautique.

Les frères Wright installèrent en 1909, au Pont Long, la première école d’aviation au monde. Dans la foulée, Pau devint un centre d’aviation très actif, notamment après que Blériot, qui y installa aussi sa première école, eut franchi la Manche, le 25 juillet 1909. Pendant la Grande Guerre, l’école militaire d’aviation forma de très nombreux pilotes, dont certains AS français et des pilotes américains qui constituèrent ensuite la célèbre escadrille La Fayette. L’industrie aéronautique vint s’installer peu avant la seconde guerre mondiale et le pôle ainsi créé fut reconstitué et élargi après 1945, maintenant durablement la vocation aéronautique de la région.

Dynamisation de la communication aéronautique.

Contribuer à la dynamisation de la communication aéronautique en Béarn et Pays de l’Adour par la réalisation d’ouvrages ou publications, l’organisation d’expositions, de conférences, de manifestations à caractère aéronautique, accessibles au grand public.
Trois objectifs principaux

Promouvoir les métiers de l’aéronautique.

Contribuer à promouvoir les métiers de l’aéronautique civile et militaire auprès des jeunes Par des actions spécifiques, comme l’organisation de forums des métiers, de visites ou rencontres avec des professionnels, en collaboration avec les institutions, les établissements d’enseignement, les entreprises travaillant pour l’aéronautique et les bases de défense de la région.